Octobre est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité est une campagne internationale qui se déroule chaque année en octobre et qui vise à informer le public de l’importance de la cybersécurité. Cette campagne se concentre à offrir de l’aide aux citoyens pour faire en sorte de sécuriser leurs activités en ligne et qu’ils connaissent les étapes à suivre pour se protéger.

Aidez à faire une différence en matière de cybersécurité.

La cyberdéfense, c’est un travail d’équipe. Les gouvernements, l’industrie et les institutions postsecondaires doivent travailler main dans la main afin d’être plus fort et plus résilient face aux cybermenaces. Il faut continuer à bâtir une collectivité où les échanges d’information se font par défaut et où nous priorisons la sécurité de l’ensemble de nos systèmes.

Le Réseau informatique éducatif (RIÉ) a fait la cybersécurité une priorité dans son plan stratégique. Une grande collaboration et plusieurs projets conjoints en cybersécurité se sont développés mais un exemple plus récent sur comment le RIÉ travaille ensemble est le prochain atelier technique RIÉ qui réunira les professionnels TI de toutes les institutions membres afin de participer à une session de formation axée sur la sécurité de Microsoft O365.

J’encourage tous les chefs de file TI de faire une différence. Aider à promouvoir la cybersécurité!